2 jours à New York: vagabondage urbain

Que faire, que visiter?

Lorsqu'on est à NYC pour 2 jours, il y a tellement d'options pour occuper son temps. 
Bien entendu, il serait dommage de ne pas faire les incontournables tels que Time Square et Broadway, Wall street, l'Empire State building, ou encore la 5ème Avenue. 

Étant là pour la troisième fois, je préfère éviter les plus que déjà-vus. 
Bien entendu, si on veut visiter, mieux vaut préférer ses pieds au métro. Je déambule donc dans la ville sans but précis. On en prend plein les yeux et plein les narines (eh oui, NY fait partie de ces villes avec une odeur qui lui est propre). 


La Highline

Ancienne voie ferrée reconvertie en jardin publique, elle courre sur plusieurs rues, entre la 10th et 11th Avenue, depuis Gansevoort Street jusqu'à la West 34th Street. On la suit volontiers pour profiter de la verdure et de la vue sur les différentes rues. Et elle passe à proximité du Chelsea Market. Pour plus d'infos, voir le site

Central Park

Mythique parc, oasis de verdure qui nous fait oublier la ville. Se promener dans Central Park, à vélo, en calèche ou tout simplement à pied est toujours un plaisir et un étonnement. Les lacs et les plaines herbeuses invitent à la rêverie. On pense aussi aux enfants avec les parc de jeux, et aux plus grands avec les aires de baseball et autres terrains de loisirs. Un véritable retour à la nature en milieu urbain! 

Natural History Museum

Sur la 81th street, le bâtiment dédié à Roosevelt est majestueux. L'entrée basique est à 22$. Mais vous pouvez entrer librement dans le bâtiment pour apprécier le superbe hall avec ses 3 squelettes de dinosaures et fresques historiques. Vous pouvez également prendre l'autre entrée pour voir le planétarium. 

Chelsea Pier

Au sud ouest de Manhattan, vers la W 23rd Street, vous pouvez apprécier les bords de l'Hudson river. Là encore, des bancs et de la pelouse vous invitent à vous poser pour profiter du temps qui passe. 

Ou se loger?

Adepte du "ne réservons rien", je me retrouve souvent dans une situation où je change de crèmerie tous les soirs. Et faisant un tour du monde, je m'attache à fréquenter exclusivement les low-budgets (qui soit dit en passant, ne sont pas si "cheap" sur Manhattan). 

En faisant un check rapide sur hostelworld, me voici avec mes adresses pour ce séjour.

Chelsea Highline Inn.

184 11th Avenue, Manhattan. 35$ la nuit, + 3,50$ + 14,5% de taxes de séjour, soit 43,66$ pour 1 lit en chambre partagée à 2 et sanitaires sur le palier. 
Le confort y est basique: un lit superposé bringuebalant, un tabouret et un chevet. La propeté, on a vu pire et l'accueil sympa mais sans plus. En même temps, à ce prix à NY, c'est déjà bien. 

International Student Center Youth Hostel

38 88th W Street, Manhattan. 45$ la nuit en dortoir de 8, mixte ou pas. Le confort y est aussi basique. 4 lits superposés par chambre et les sanitaires sur le palier. On dispose d'une salle assez cool au sous-sol avec TV, Musique et cuisine. Les règles sont strictes mais l'accueil chaleureux. Pas de wifi, pour cela, il faudra aller au Starbucks à 2 blocks de là, sur la 86th W et Colombus. 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Caroline (lundi, 21 juillet 2014 08:19)

    Elles sont chouettes tes photos de la Highline! Que j'adore d'ailleurs :-)

  • #2

    Annie Alvarez (jeudi, 24 juillet 2014 12:05)

    Ce que je vois dans tes photos me conforte dans l'idée qu'il faut que je fasse un tour là-bas. super