Je peux pas faire autrement, ça me stresse trop!

Tu es dans ton job mais ce n'est pas top. C'est pas que tu l'aimes pas, au contraire, tu kiffes ou peut-être qu'en fait si, ça te fait foncièrement chier... Mais c'est pas le sujet. On va partir du principe que tu bosses et c'est comme ça, tu as tes raisons et tu t'es fait une raison.

Mais voilà, tous les jours, tu fais face à des situations qui te frustrent: tu manques de temps, de moyens, ton boss te presse comme un citron, les objectifs sont intenables, pas clairs, les autres n'avancent pas comme tu veux... Bref, c'est stressant!

Le truc, c'est que ta façon d'être au boulot (ta façon de penser, d'agir, de te comporter, de répondre à certaines situations) ne change pas... jamais. Soit parce que c'est comme ça qu'on t'a dit (ou que tu penses) qu'il faut être, soit parce que c'est comme ça que tu as commencé et que ça a bien marché (et on ne change pas une équipe qui gagne, n'est-ce pas?).
Tu es dans ce qu'on appelle ta zone de confort.
Bon ok, tu vas me dire que là, cette zone, elle n'est pas confortable du tout parce que tu n'es pas vraiment heureux.se... Le stress, c'est tous les jours et ça empire. Alors on va l'appeler Zone connue!

Tu m'as vu venir! Et t'as déjà plus envie de lire parce que tu sais que je vais te dire qu'il faut sortir de cette zone pour faire différemment, autrement. Et ça te stresse grave! Parce que l'inconnu, le "je-sais-pas-comment", ça te fait flipper. Et c'est bien normal, sauf que...

Quand ta zone connue est dégueulasse, pourquoi y rester?
Ah bah oui, parce que tu la connais et qu'au fond, tu y trouves plein de bénéfices...

Mais j'ai envie de te demander: est-ce que tu te plains tous les jours? est-ce que tu lèves en mode "Fait chier, on est lundi"? est-ce que tu soupires de soulagement parce que TGIF? est-ce que tu demandes souvent ce que tu fous là? est-ce que tu as une boule au ventre quand tu arrives sur le parking de ton bureau? est-ce que tu fantasmes de tout plaquer et partir à l'autre bout du monde siroter des piñas coladas sur la plage? est-ce que parfois tu te dis que ce n'est pas ça la vie?
Si t'as répondu oui à au moins une de ces questions, ça veut dire qu'il est temps pour toi de sortir de cette zone pourrie et d'aller explorer l'autrement.

Sors de ta putain de zone connue! 

L'autrement, ça ne veut pas dire tout plaquer et tout envoyer valser en hurlant Go to Hell à tous ceux qui croiseront ton chemin.
L'autrement, ça veut dire penser, agir, te comporter différemment. ça veut dire oser faire ce qui t'est inconnu, inconfortable, impensable.

Sortir de la zone connue, c'est simplement ça: faire autrement que ce dont tu as l'habitude.
Manger un Royal cheese alors que t'es un abonné du Big Mac
Rester au lit toute la journée alors que t'es un.e hyperactif.ve
Boire de l'eau alors que t'es addict au bon pinard
Écouter du rap alors que t'es plutôt 9ème symphonie
Partir en vacances sans rien planifier alors que t'as une carte fidélité au Club Med...
Et surtout, parce que c'est pour ça qu'on est là : faire autrement au boulot! Peut-être que ça veut dire: te permettre d'arriver plus tard un matin, te permettre de dire non à ton boss, te permettre de partir à l'heure même si t'as pas fini ton compte rendu, te permettre de remettre à demain ce truc pas si urgent en fin de compte, te permettre de ne pas lire ni répondre à cet email dont le sujet te fait déjà chier, te permettre de ne pas faire ce truc qui commence par "il faut que"...

J'imagine bien que tu hésites... Facile à dire, pas facile à faire? C'est parce que tu as peur: et si ce n'était pas bien, et si ça ne marchait pas, et si ça ne plaisait pas, et si je me faisais virer, et si... Et alors? Est-ce que c'est si grave? Si grave que toi et toute ta famille, et toute l'humanité allez mourir? Je ne crois pas non...

Et si c'était mieux, et si ça cartonnait, et si ça te faisait vibrer, et si tu étais promu.e, et si Waouh!... Est-ce que ce ne serait pas grave trop con d'être passé.e à côté?

Tu veux quoi? Flipper toute ta vie et regretter tout ce que tu aurais pu faire ou être sur ton lit de mort? Ou prendre ton courage à deux mains, oser et vivre?

Beyond the fear, flow and be free!

Et ce qu'il y a de génial à sortir de sa zone connue, c'est que plus on le fait, plus on est à l'aise, plus on prend plaisir et plus on se construit une vie qui nous fait vibrer. Et la cerise sur le gâteau, moins on stresse!

Si tu penses que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle (Paulo Coelho)

Si tu es prêt.e à te lancer pour vivre une vie sans stress qui te remplit et te satisfait, Tu cliques et tu regardes la vidéo. Si ça te parle, cool! On en discute, on te trouve des solutions et on voit je veux continuer avec toi parce que: 
Je ne travaille pas avec tout le monde parce que tout le monde n'est pas prêt.
Je travaille en présentiel parce que je travaille en psychocorporel.

Je conseille les underdogs des grandes entreprises pour les aider à se libérer du stress et devenir indépendant (au sens Intrapreneur si tu veux continuer dans le salariat mais dans de meilleures conditions, celles qui te conviennent, et Entrepreneur si tu veux te lancer dans la grande aventure et voler de tes propres ailes).