Le stress, c'est systémique... On n'y peut rien

On pense souvent que le stress est relatif à un système comme l'entreprise. Travailler dans telle entreprise ou dans telle entreprise influe sur le niveau de stress d'un individu? Oui mais non.

En fait, le stress est relatif à l'individu lui-même.
Si tu es un.e stressé.e de base, quelque soit l'environnement dans lequel tu te trouves, tu seras toujours stressé.e.

Franchement, j'ai rencontré des gens stressés partout: au bureau, sur la route, à la banque... ok jusque là, tu vas me dire que c'est compréhensible. Mais j'en ai rencontré aussi en vacances, à la plage, au salon de massage, au cours de yoga... et là, tu te dis que normalement, ce sont des endroits où l'on vient pour ne plus être stressé.e, pour se détendre. Sauf que... quand t'es stressé.e à un endroit, tu es stressé.e partout. Y compris le soir quand tu retrouves ta famille, et que ça te soule d'entendre les gosses qui braillent et qu'après tu t'en veux de leur avoir gueulé dessus pour avoir du silence. Y compris le weekend quand tu te réjouis de faire ta grasse mat' sauf que t'as les yeux qui s'ouvrent d'eux-mêmes comme des ressorts à 6h tapantes et que tu t'énerves tout.e seul.e dans ton lit à essayer de te rendormir.

Le stress n'est pas systémique, il est inhérent à un individu. Si tu stresses aujourd'hui, ne t'inquiète pas, ce n'est pas une fatalité. Être stressé.e n'est pas inéluctable. Tu peux le changer.

C'est à toi de voir si tu veux rester ancré.e dans ton toi actuel, stressé et mal en point ou si tu veux sortir de ton système.

Get out of the web or be eaten!

Maintenant es-tu réellement prêt.e à changer? Là, est la vraie question. Bien sûr, tu vas me dire que oui, tu en as marre de te sentir sous pression en permanence, de n'avoir le temps de rien ou de courir après chaque minute et finir la journée sur les rotules. Bien sûr que oui, tu en as marre d'avoir migraines sur migraines, ces tressautements incontrôlables dans ton oeil, la fatigue chronique dûe aux insomnies. Bien sûr que oui, t'en as marre de vivre sur les nerfs, à fleur de peau, prêt.e à exploser à tout moment. Bien sûr que oui, t'en as marre de cette nuque raide, de l'épaule gelée, du lumbago qui revient tous les mois.

Alors pour commencer, je vais te demander de dresser la liste des 50 bénéfices pour toi d'être stressé.e. Oui, Oui, j'ai bien dit Bénéfices. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu n'es pas prêt.e à faire face à ton bullshit et que tu ne veux pas changer. C'est ok mais je ne peux rien pour toi. Par contre, si tu as fait cette liste et que des trucs improbables, fous, complètement irrationnels sont sortis... Génial, on peut commencer à bosser sérieusement et te libérer de cette merde de stress durablement.

Et pour ce faire, tu cliques et tu regardes la vidéo qui te donne les 3 grands secrets pour te libérer de ton stress. Et après, si tu veux, on se parle, on discute de ton problème de stress et on te trouve une solution adaptée à ton cas.

Je conseille des salariés en grande entreprise pour les aider à se libérer du stress et devenir indépendant (au sens Intrapreneur si tu veux continuer dans le salariat mais dans de meilleures conditions, celles qui te conviennent, et Entrepreneur si tu veux te lancer dans la grande aventure et voler de tes propres ailes).