Salut ! Moi, c’est Hehoa.
Trente et quelques ans et toutes mes dents ou presque…
Mon credo, c’est la vie. Enfin, surtout le voyage ! Mais comme la vie est le plus long voyage que je pourrais jamais faire, ça revient au même, n’est-ce pas ?
Parfois, on me dit que je fais un peu peur… Mais ça, c’est avant de me connaître. Après, c’est pire ^^ !
Je pense surtout que celui qui m’a pensée devait être un peu bourré ou avait un sacré sens de l’humour quand il a mis les ingrédients dans la cocotte pour créer le futur bébé moi...
Travel Within est venu à moi il y a déjà quelques années. Au départ, c'était un blog de voyage. Nous étions en 2014, je venais de me faire licencier pour mon plus grand bonheur, et cela m'a donné l'opportunité de faire ce tour du monde dont je rêvais tant. Mais je sentais déjà à l'époque que ce serait plus que ça. D'où ce nom un peu énigmatique qui sous-entend que l'on voyage dans un mouvement intérieur.
Si je retiens une chose de mon tour du monde, c'est le mot "Kindness" (gentillesse). Toutes ces rencontres, ces visages, ces vécus partagés m'ont profondément marquée et fait prendre conscience qu'au-delà de nos différences de cultures, de langues, de religion, d'histoires, nous, les êtres humains, nous aspirons tous à la même chose : l'Amour.
Un conseil gratuit : Arrête de regarder TF1 et BFM, c'est toxique... et si tu es addict, diversifie tes sources d'information, prends du recul et trouves la bonne nouvelle plutôt que de te laisser alimenter par la peur dont se nourrit le mainstream media.
Nous sommes responsables de nos vies et de nos actes (nous avons toujours le choix, TOUJOURS... et lorsque l'on dit que l'on n'a pas le choix, c'est faux. On a le choix, on ne veut juste pas assumer les conséquences de ce choix).
Nous pouvons être autonomes (se faire ses propres croyances et opinions, ne pas prendre pour argent comptant ce que dit untel ou untel, la preuve scientifique et le dogme religieux ne sont pas synonymes de vérité absolue)
Nous pouvons vivre tous ensemble dans la joie et la bonne humeur même si on ne se ressemble pas (le racisme, le sexisme, le fascisme et tous les autres -ismes, c'est de la merde... et peu importe les arguments scientifiques, historiques, religieux ou moraux, c'est toujours de la merde).
J'ai passé la moitié de ma vie à stresser et somatiser ce stress. Jusqu'à ce que je comprenne qu'en fait, tout n'est qu'une histoire de perception, de point de vue. Et qu'en réalité, le monde extérieur oppressant et stressant était dû uniquement à mon propre monde intérieur qui était oppressant et stressant. Je me suis longtemps détesté et donc, par extension, j'ai détesté le monde entier. J'ai été une victime de la vie jusqu'au jour où je me suis rendue compte que c'est moi qui choisissais de l'être. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans une grande aventure personnelle pour me changer, regagner le respect et l'amour de moi. Je ne te dis pas que j'ai tout accepté et que j'aime tout de moi. Non, c'est un work-in-progress. Mais aujourd'hui, je peux me regarder dans un miroir sans détourner le regard, m'observer nue dans la glace et aimer ce que je vois (et même parfois, me trouver belle... mais chut, c'est un secret), m'écouter chanter et me dire que ma voix est ok, être qui je suis devant les autres et ce, sans me déguiser, sans concession et sans honte, et surtout être fière du chemin que j'ai choisi et que je parcours encore. Et une chose incroyable s'est passé : plus je m'acceptais, plus je m'aimais, moins je stressais, plus j'étais sereine et confiante.
Au final, le message est bateau et pourtant, ô combien important : Aime-toi ! C'est simple, non? Bah non... L'Amour avec un grand A est la mission ultime de l'être humain. Et c'est en passant par des valeurs plus communes que l'on peut l'approcher : le respect, l'ouverture, la bienveillance, l'empathie, l'honnêteté, la gentillesse, la compassion...
"Dare to Live, Dare to Love" vient de là. Travel Within, c'est une invitation au voyage. Le voyage de toute une vie qu'il soit physique ou intériorisé, pour s'ouvrir aux richesses du monde et du soi, avoir foi en la vie et pouvoir avancer en confiance. Réaliser ses rêves, être indépendant et vivre la vie que l'on veut, c'est simple. Il suffit de le choisir. La difficulté réside dans le fait de faire un choix parce qu'on stresse, parce qu'on a peur, parce qu'on n'a pas confiance en soi, parce qu'on ne sent pas capable, parce que, parce que... il y en a des tonnes des excuses et toutes sont très bonnes. Reste à savoir, si on veut se cacher derrière et subir la vie comme une bonne victime qui geint ou prendre le taureau par les cornes, se sortir les doigts et se créer la vie dont on rêve et que l'on mérite.
"Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme" (Invictus)
C’était drôle un portrait chinois quand t’as vu ma tête, non ?
Le pourquoi du site
Ce site, c’est tout d’abord un moyen de partager : j’avais envie de partager toutes ces expériences, ces anecdotes qui m’ont fait grandir, pleurer, rire, rêver.
Ce site, c'est aussi ma façon à moi de contribuer au monde en diffusant mon message : Tous et toutes, nous avons un potentiel qui ne demande qu'à se déployer. Nos différences et notre faculté à nous aimer, malgré tout, sont notre plus grand pouvoir. Se connaître et savoir s'accepter tel que l'on est, c'est la clé pour apprivoiser ses peurs, dépasser ses limites et vivre sa vie telle qu'on la rêve.
Love is all to save Humanity
Le voyage, c'est ma vie !
Et la vie est le plus long de mes voyages. J'apprends et je grandis chaque jour un peu plus.
Si tu veux suivre mon actualité :
RDV sur les réseaux
Et surtout, si tu veux vivre sans stress, n'oublie pas de t'AIMER un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Et si tu ne sais pas où commencer, tu peux faire le premier pas en achetant Le Livre : les 12 outils pour apprendre à s'aimer.