J’ai toujours été fascinée par les plantes médecines, ce qu’on appelle vulgairement des psychotropes sous nos latitudes dites civilisées. Étudiante, j’ai eu accès à la psilocybine contenue dans les champignons hallucinogènes (je n’aime pas ce terme… je pense que ces substances actives sont des portes vers la perception d’autres mondes mais c’est un autre débat). Je ne vous dirai pas que c’était une expérience spirituelle : qu’on soit clair, à cette époque, j’avais vingt ans, un esprit sauvage et rebelle, bien loin des préoccupations du développement personnel dans la croissance de soi et tout le tralala. Non, en ce temps-là, je faisais comme tous mes potes : je me biturais la gueule toutes les semaines en soirée étudiante, et j’essayais toutes les substances – d’origine naturelle, on va dire que c’est mon côté bio roots qui m’a sauvée des merdes telles que l’exta, la meth, et autres daubes sur le marché, coupées à la javel et à la mort aux rats – qui me passaient sous la main. Je vous raconterai un jour cette période, mais pas maintenant…
Douze ans plus tard, je suis toujours aussi fascinée par ces substances pour de nouvelles raisons. Je ne cherche plus à me détruire ou à m’enfuir, mais bel et bien à comprendre et avoir un accès à un autre niveau de conscience (tu te rappelles les portes de la perception ?). Mais comme elles sont très largement interdites, prohibées et difficilement obtenables, j’ai eu tendance à renoncer à leur consommation quand je me trouve dans tous ces pays où la loi de la DEA règne en maître. Tout comme le psychiatre Stanislav Grof qui utilisait le LSD dans les 60’s pour soigner ses patients de la dépression, j’ai cherché d’autres moyens d’obtenir les mêmes résultats qu’avec les plantes. Lui, a mis au point une technique, la respiration holotropique, censée reproduire les effets du LSD et moi, j’ai donc voulu tenter l’expérience.
Le voyage, c'est ma vie !
Et la vie est le plus long de mes voyages. J'apprends et je grandis chaque jour un peu plus.
Si tu veux suivre mon actualité :
RDV sur les réseaux
Et surtout, si tu veux vivre sans stress, n'oublie pas de t'AIMER un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ! Et si tu ne sais pas où commencer, tu peux faire le premier pas en achetant Le Livre : les 12 outils pour apprendre à s'aimer.