La vie m'apprend chaque jour une nouvelle leçon...


Gère ton caca, gère ta vie

Réflexion du matin, assise sur le trône, je me dis:

Gère ton 💩, gère ta vie...

Et ça marche au sens littéral, comme au figuré.

 

Warning : Quand tu as un passé de constipée, observer, évaluer et parler de son caca, c'est un réflexe et une vraie nécessité.

Je sais que ça peut en déranger quelques-uns.

Si c'est ton cas, passe ton chemin car ceci est un post de merde.

Lire la suite 0 commentaires

J'aime mes Relations toxiques : Gratitude !

Cet article fait suite à Adoption, quand ça dérape. Oser mettre fin aux relations toxiques.

 

Si tu l’as lu, tu sais que j’en étais arrivée au stade de « je dois encore pardonner ».

 

Si tu ne l’as pas lu, lis-le, comme ça tu sauras de quoi je parle.

 

Bon, je dois t’avouer un truc... J’ai fait une rechute...

 

Tu te rappelles peut-être que j’avais décider de couper les ponts. Et en Février, j'ai craqué...

 

J’ai rappelé mes parents, 5 mois après la publication de ce premier article qui a déchainé l’Armageddon. Oui rien que ça… Si le lynchage public avait déjà commencé avant, il a pris des proportions phénoménales ensuite.

 

Enfin bref, on s’en fout. On est là pour parler de ce coup de téléphone qui est venu confirmer le diagnostic de toxicité et de ce qui en a découlé.

Lire la suite

Solitude, peur d’être seul et dépression : existe-t-il une corrélation ?

L’être humain, cet animal grégaire… Et comme il est un peu con, il s’est créé un environnement où le groupe disparaît pour faire grandir l’individu. Contre nature ! L’humain recherche en permanence le lien, la connexion (un héritage sûrement de son passé nomade et tribal) et vit dans une société où ce lien s’est délité au profit d’un écran de smartphone, d’une compétition professionnelle et/ou sociale, d’un processus d’individuation et de réussite personnelle.

 

Lire la suite 0 commentaires

De l'horrible envie de mourir à l'impensable joie de vivre ses rêves... Oui, c'est possible

Lire la suite

Adoption, quand ça dérape ! Oser mettre fin aux relations toxiques

 

Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit un article. Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent. J’ai plein de notes écrites à l’arrache sur un bout de cahier, sur tous les thèmes que j’aimerais aborder… Mais voilà, à chaque fois que je veux écrire, j’ouvre un doc word, je me retrouve face à ma page blanche et je bloque. Ce n’est pas par manque d’inspiration, ni par manque de motivation. Alors je m’interroge.

 

À quand cela remonte-t-il ? Cela va faire 3 mois… et cela remonte à quand je me suis brouillée avec ma famille. Je vais te raconter une histoire, la mienne et comment j’en suis arrivée là aujourd’hui.

Lire la suite

Et si on avait 3 cerveaux dans le corps ?

Dans la spiritualité, on aime bien diviser notre être en 3 parties : Corps, Esprit et Âme. C’est métaphysique. On imagine que notre corps se réduit à cet amas de viande et d’os, dirigé par le gros machin gluant tout en haut, le cerveau. L’esprit et l’âme sont intangibles, des trucs flous, des concepts vagues et subtils qui vivotent autour de ce corps si matériel.

 

 

Et si en fait chacune de ces trois parties étaient à la fois tangibles et intangibles ? Et si en fait, chacune de ces trois parties étaient à la fois une représentation énergétique et une manifestation physique ? 

Lire la suite 0 commentaires

Le manque d'inspiration vs. Le besoin de faire

Je me dis que je veux écrire mais je ne sais pas à propos de quoi… bah du coup, c’est un sujet ça non ?!

Le manque d’inspiration… Le syndrome de la page blanche… Le vide…

 

 

Il est quelquefois où je peux écrire 700, 1000, 3000 mots sans même y prendre garde, ne me demandant aucun effort. Comme s’ils voulaient jaillir de moi. Au détour d’un clic, d’un article ou encore comme l’image de l’ampoule qui s’allume dans mon cerveau, me voilà prenant mon clavier d’assaut (merci l’informatique, tu as rendu cet exercice de rédaction tellement plus facile que le bon vieux stylo sur papier). Et je vois les mots et les lignes s’enchaîner, s’aligner, se coucher sur la page virtuelle de mon écran. Est-ce le sujet qui m’inspire ou est-ce le moment ou bien est-ce les deux conjugués ? Je ne sais pas, mais ça afflue et c’est trop bien. 

Lire la suite 1 commentaires

Je suis pacifiste et contre l'armée : je te dis pourquoi...

Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ?

Seize ans, le bac presqu'en poche, je ne sais pas quoi faire de ma vie. Mais comme je suis fainéante, je pense surtout en termes de glande. Or à seize ans, je me dis : Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ? Je veux gagner de l’argent mais travailler peu.


Lire la suite 0 commentaires

Arrête de te mentir et vois derrière le voile de l'illusion

Il n’y a pas longtemps, j’ai commencé à écrire sur mon passé, mes expériences, mes blessures. Et plus j’écrivais, plus je voulais m’en détacher. Mais en le faisant, j’avais l’impression que, si je n’étais pas mon histoire, je n’étais plus rien.

 

Je t’ai parlé des étiquettes et des croyances que je me suis données ou qu’on m’a données. Et il me semblait qu’elles me définissaient : je suis lesbienne, asiatique, trentenaire, adoptée, voyageuse, provocatrice, cynique, française, râleuse, HP, starseed, indigo, etc… autant de mots pour créer une identité. Et autour de ces mots, c’est tout un conte que j’ai créé autour de ma personne : mes croyances, mes pensées, mes principes, mes convictions, mes rêves, mes actions, mes comportements et mes façons de réagir… 

Lire la suite 0 commentaires

Qu'est-ce que la guerre des sexes ?

Une guerre de préjugés ?

Lire la suite 1 commentaires

Comment accepter l'homosexualité : Dare to be Gay

L’homosexualité, c’est encore un sujet sensible de nos jours. Je vois bien que les mœurs évoluent et que de plus en plus de personnes sont ouvertes et tolérantes sur ce sujet, et pourtant… En France, on a attendu 2015 pour être logés plus ou moins (je dois encore insister sur le moins concernant la parentalité) à la même enseigne que les hétéros, c’est-à-dire le droit de se marier et donc d’être reconnus par la loi comme une entité familiale au même titre que le reste de la population.

Lire la suite 2 commentaires

C'est quoi l'optimisation : je suis Optimiste

Attention, pas de ceux qui pensent positif… Non, non… de ceux qui pensent optimisation, efficacité, pragmatisme, LOGIQUE.

 

Alors qu’est-ce que l’optimisation ? C’est arriver au même résultat en moins de temps, plus simplement, plus rapidement… plus efficace, trop face* quoi ! 

Lire la suite 0 commentaires

Trouver ses Origines : Le jour où je me suis rappelé d'où je viens

Je suis une enfant adoptée alors tu vois la question des origines, ça fait longtemps que je me la pose. Je pourrais te raconter mon histoire de cette vie, comment ma famille biologique m’a confiée à ma famille adoptive, comment j’ai découvert que je ne ressemblais pas à mes parents et comment j’ai compris que je n’étais pas comme mes copains de classe sortis tout droit du ventre de leur mère, comment j’ai grandi ne sachant pas d’où je venais, comment j’ai cherché puis abandonné les recherches, comment mes sœurs et mon frère biologiques m’ont retrouvée, comment je les ai rencontrés eux et mes parents biologiques. Si tu me le demandes, je te raconterai. Mais là tout de suite, j’ai envie de te dire que, de mon histoire d’Eloa, je garde surtout le sentiment que je me suis toujours sentie à part, n’appartenant pas vraiment à aucune de ces deux familles ni même à l’humanité ou à la Terre, différente quoi… comme venant d’ailleurs.

Lire la suite 1 commentaires

Doit-on combattre la dépression : Aujourd'hui, j'ai envie de mourir

 

 

Ça ne t’arrive jamais à toi ? Tu te lèves un matin, c’est un jour comme un autre et pourtant, là, à ce moment précis où tu ouvres les yeux, tu te sens assailli par un immense désespoir. Puis, tu sors de ton lit, tu te traînes. Ton corps te paraît encombrant, ton esprit entre dans une spirale descendante : plus tu penses, plus ça va mal, mais voilà, tu ne sais pas comment arrêter de penser. Les outils et la théorie, tu connais bien. Méditation, changement de perspective, sport, guérison des blessures, blablabla… mais à ce moment précis, tu n’as pas envie, tu n’as pas la force, tu n’as pas ce qu’il faut : ça ne marche pas. Tout ce qui t’appelle, c’est le noir, la fin, le vide. Tiens, elle est bien affûtée cette lame de rasoir ! Mais dis-moi, tu penses que le pont est assez haut, ou je risque juste de me casser une patte ? Tu as envie que tout s’arrête… mais tu hésites… tu résistes, heureusement. 

Lire la suite 15 commentaires

Comment dépasser les préjugés : Laisse tomber les étiquettes

Pas de doute, tu sais ce qu’est une étiquette. Bien sûr, je ne parle pas de l’Étiquette, celle que l’on suit quand on fréquente du « beau » monde, le protocole. Non, je parle bel et bien de l’étiquette : le petit bout de papier autocollant que l’on appose sur une surface quelconque pour identifier le contenu ou le contenant. 

 

Une étiquette, c’est génial. C’est donner une information écrite et concise qui facilite l’identification par un individu lambda. C’est pas clair ? 

Lire la suite 0 commentaires

Pourquoi être végétarien : le jour où j'ai appris que l'homme est cruel

Imagine-moi enfant : je ressemble davantage à Mowgli qu’à la princesse Sophie, une petite sauvageonne qui court par monts et par vaux sur son petit îlet.

 

 

C’est ainsi que j’ai passé quasiment tous mes après-midis de six à dix ans. Je sortais de l’école à treize heures, je prenais le bateau et rejoignais ma mère sur l’îlet où elle tenait une boutique. Comme la plupart des îles, il y avait le côté touristique avec le débarcadère, les trois paillotes, la belle plage de sable blanc et ses transats à louer, et l’envers, le côté sauvage, du maquis, des rochers escarpés, l’autre côté de la barrière de corail et ses requins de récifs. De nature solitaire et introvertie, tu te doutes déjà de quel côté j’avais tendance à aller.

Lire la suite 0 commentaires