Symbolisme et Spiritualité

Symbolisme

J’attache une grande importance au signifiant et au signifié. Ainsi, quand je dessine pour vous, je vous demande un grand nombre d’informations personnelles pour que chaque élément du tatouage vous corresponde.

Les influences de la composition de mes dessins:
Je suis à la recherche de l’esthétique et de la simplicité. Je trouve cet équilibre dans l’Ikebana, l’art japonais de l’arrangement floral.
Je célèbre le sacré et le divin. Mes voyages me ont donné le Sak Yant et le Lanna (Thaïlande).
Je crois en la magie et la puissance des ondes de forme. Je me nourris de toutes les cultures et de leurs symboles respectifs. Intéressée par et sensible à tout, j’apprends à travers les rencontres et je veux comprendre les images clés de l’Europe (Scandinavie, Celtic, Grèce) à l’Asie-Pacifique (Japon, Chine, Thaïlande, Polynésie), en passant par les Amériques (Aztec, Maya, native Americans) et l’Afrique (Egypte, l’Islam), reflétant mon goût démesuré pour les voyages.

Spiritualité

D’aucune, je ne ferai ma religion…


Mais spirituelle oui! Dans le sens où je crois à l’énergie, à la méditation, aux esprits, aux prières, au destin, aux mythes, à la guérison, aux synchronicités, à la magie, à la beauté, aux miracles, à l’amour, la vie, l’univers et ses lois.

Je n’appartiens à aucune église, aucune religion. Je refuse tous les dogmes, mais j’accepte de les entendre pour les enseignements et mes vérités qu’ils peuvent contenir. En toute chose, il y a du bon, du mauvais et ce que l’on en fait. A partir de là, je crée et recrée mon propre système de croyances à propos de l’histoire du monde, l’existence elle-même, son but, le principe de choix et de responsabilité, le positivisme ou le pessimisme, selon l’air du temps.

La seule permanence est l’impermanence.


Je veux vivre le tatouage comme je vis ma vie, avec respect, non-violence, intégrité, ouverture et amour.

Me confier votre peau c’est me confier une partie intime de votre être. En retour, je vous offre une partie de moi-même à travers la co-création de ce moment particulier, partageant à jamais l’impermanence. Donc, pour ce moment-là, j’ouvre une parenthèse sacrée, une pause sereine dans le cours du temps pour me consacrer en pleine conscience, à la réalisation de votre tatouage.