La vie est un voyage qui n'a de cesse de m'apprendre sur moi

Développement Personnel

Le développement personnel, c'est quoi ? Et à quoi ça sert ?

 

Pour moi, c'est le désir permanent de m'améliorer, d'être au meilleur de mon humanité. Pour cela, j'ai suivi des stages, lu des livres et médité. Le DP c'est au quotidien : quand je me lève le matin, quand je gronde les enfants, quand je fais à manger, quand je dors...

Mais il est parfois difficile de s'y retrouver au milieu de la pléthore d'outils mis sur le marché. Alors, je garde seulement les notions qui m'ont le plus servi et qui m'ont permis de changer ma vie. 

 

Viens lire mes histoires courtes, une alternative aux livres de 600 pages

Spiritualité

La spiritualité ? euh... sans la religion c'est possible ?

 

Avant j'étais athée, convaincue et convaincante, mais ça, c'était avant. Alors non, je ne suis pas devenue évangéliste ou même simplement catholique, musulmane ou juive. Je n'adhère à aucune religion mais je crois au subtil, à la magie, à l'alchimie, à l'ésotérisme. La vie et mes expériences personnelles m'ont amenée à me questionner sur tout ce que je croyais : la science, l'évolution, l'histoire académique. Et j'ai découvert, que si l'on ouvre son esprit, on peut percevoir au-delà de ce que l'on voit.

 

Découvre mon parcours et mes vécus dans le blog

Tout le reste

J'ai un avis sur tout... et souvent pas le même que les autres... 

 

Ce n'est pas du développement personnel, ce n'est pas spirituel mais cela fait partie de moi. J'ai des valeurs, des principes, je milite, je prends position, je m'oppose et j'argumente sur tout et n'importe quoi parce que tout m'intéresse. J'adore défendre l'indéfendable et être l'avocat du diable. J'adore challenger les convictions des gens, surtout quand elles s'approchent du fanatisme ou de l'intégrisme. Je suis en quête de vérité. Et si la vérité n'est jamais absolue (comme rien dans ce monde), il est toujours bon de connaître sa vérité. 

 

Tu prendras bien une petite part de disruption ?