La vie m'apprend chaque jour une nouvelle leçon...


Et si on avait 3 cerveaux dans le corps ?

Dans la spiritualité, on aime bien diviser notre être en 3 parties : Corps, Esprit et Âme. C’est métaphysique. On imagine que notre corps se réduit à cet amas de viande et d’os, dirigé par le gros machin gluant tout en haut, le cerveau. L’esprit et l’âme sont intangibles, des trucs flous, des concepts vagues et subtils qui vivotent autour de ce corps si matériel.

 

 

Et si en fait chacune de ces trois parties étaient à la fois tangibles et intangibles ? Et si en fait, chacune de ces trois parties étaient à la fois une représentation énergétique et une manifestation physique ? 

Lire la suite 0 commentaires

Le manque d'inspiration vs. Le besoin de faire

Je me dis que je veux écrire mais je ne sais pas à propos de quoi… bah du coup, c’est un sujet ça non ?!

Le manque d’inspiration… Le syndrome de la page blanche… Le vide…

 

 

Il est quelquefois où je peux écrire 700, 1000, 3000 mots sans même y prendre garde, ne me demandant aucun effort. Comme s’ils voulaient jaillir de moi. Au détour d’un clic, d’un article ou encore comme l’image de l’ampoule qui s’allume dans mon cerveau, me voilà prenant mon clavier d’assaut (merci l’informatique, tu as rendu cet exercice de rédaction tellement plus facile que le bon vieux stylo sur papier). Et je vois les mots et les lignes s’enchaîner, s’aligner, se coucher sur la page virtuelle de mon écran. Est-ce le sujet qui m’inspire ou est-ce le moment ou bien est-ce les deux conjugués ? Je ne sais pas, mais ça afflue et c’est trop bien. 

Lire la suite 1 commentaires

Je suis pacifiste et contre l'armée : je te dis pourquoi...

Qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grande ?

Seize ans, le bac presqu'en poche, je ne sais pas quoi faire de ma vie. Mais comme je suis fainéante, je pense surtout en termes de glande. Or à seize ans, je me dis : Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie ? Je veux gagner de l’argent mais travailler peu.


Lire la suite 0 commentaires

Arrête de te mentir et vois derrière le voile de l'illusion

Il n’y a pas longtemps, j’ai commencé à écrire sur mon passé, mes expériences, mes blessures. Et plus j’écrivais, plus je voulais m’en détacher. Mais en le faisant, j’avais l’impression que, si je n’étais pas mon histoire, je n’étais plus rien.

 

Je t’ai parlé des étiquettes et des croyances que je me suis données ou qu’on m’a données. Et il me semblait qu’elles me définissaient : je suis lesbienne, asiatique, trentenaire, adoptée, voyageuse, provocatrice, cynique, française, râleuse, HP, starseed, indigo, etc… autant de mots pour créer une identité. Et autour de ces mots, c’est tout un conte que j’ai créé autour de ma personne : mes croyances, mes pensées, mes principes, mes convictions, mes rêves, mes actions, mes comportements et mes façons de réagir… 

Lire la suite 0 commentaires

Qu'est-ce que la guerre des sexes ?

Une guerre de préjugés ?

Lire la suite 1 commentaires