Love N Care

 

 

 

 

Salut Toi !

 

 

Sais-tu pourquoi il est essentiel que tu viennes me voir pour un Love N Care ?

Non ? C’est normal, tu ne sais pas ce que c’est...

Alors laisse-moi t’en parler.

Mon histoire:

D’abord, je dois de te parler de moi. Oui, c’est horriblement égocentrique mais c’est en passant par mon histoire que tu vas comprendre.

 

 

Vois-tu depuis que je suis enfant, j’ai baigné dans une culture où l’on se masse, où l’on se papouille, où l’on se malaxe la viande parce que c’est comme ça qu’on se sent bien. Et tout naturellement, j’ai développé un goût pour le toucher. Attention hein ! On parle bien du sens du toucher, pas d’un autre toucher… espèce d’esprit mal placé !

 

 

Revenons à nos moutons. Je disais donc le toucher que j’ai aimé et que j’ai développé. Les gens qui me côtoient disent régulièrement que j’ai des mains en or, des mains qui soulagent, des mains intuitives. Et c’est pour cela que dès l’adolescence, j’ai commencé à masser des nuques raides d’amis du lycée, puis des épaules tendues de collègues au bureau et des dos endoloris de proches.

Tout cela n’était bien entendu qu’un passe-temps, un service rendu de quelques minutes pour mon plaisir et celui de mon entourage. Mais j’ai toujours été passionnée par le corps et son fonctionnement, l’esprit et son fonctionnement. Au fur et à mesure de mes explorations, j’ai compris que les deux étaient intimement liés.

 

 

Je me suis intéressée à divers types de soins corporels : californien, lomi lomi, suédois, shiatsu, aromathérapie, reiki, magnétisme et réflexologie à laquelle je me suis initiée. Un jour, je suis partie faire le tour du monde, et dans mon périple, j’en ai profité pour me former plus formellement, plus professionnellement au massage Thaï, pendant 3 mois à Chiang Mai. J’y ai acquis de la technique et de la pratique.

 

À mon retour, je sentais que je manquais de quelque chose. Alors j’ai fait une année en Ostéo pour approfondir mes connaissances en anatomie et physiologie. Et là, mon sens du toucher a décuplé, j’ai découvert un tout nouvel univers de sensibilité.

 

 

Mais il manquait encore et toujours quelque chose. Quelque chose de plus subtil, de plus profond, de plus abstrait. En regardant en arrière, c’est là que j’ai compris. A la dimension corporelle, il me manquait la dimension psychologique. Car je me suis intéressée à divers domaines de l’esprit : chamanisme, psychologie, théologie, philosophie, développement personnel, spiritualité et j’ai expérimenté dans mon histoire personnelle que l’émotion intense se somatise et est donc à l’origine de bien des maux.

 

Peut-être te demandes-tu pourquoi le Love N Care alors ?

 

Je suis allée me faire masser. C’était bien mais il me manquait quelque chose.

 

Je suis allée voir un psy. C’était bien mais il me manquait quelque chose.

 

 

C’est pour cela que j’ai développé le Love N Care. J’ai voulu combiner toutes les connaissances que j’avais acquises sur le massage, le corps, l’énergétique et la psychologie en une seule et même pratique car pour moi, le corps, la santé et la maladie forment un tout indissociable de ce qui se passe émotionnellement et mentalement.

 

 

L’essence du Love N Care c’est de t’apporter une expérience complète qui agit aussi bien au niveau physiologique qu’au niveau psychologique. C’est une session qui s’adresse à ton corps pour le soulager des douleurs, tensions, blocages qui s’y sont logé et qui s’adresse à ton esprit pour lui permettre de prendre conscience, de comprendre ce que ton corps à dire. Car tu ne le sais peut-être pas mais ton corps te parle en permanence et souvent tu ne l’entends pas. Alors il crie plus fort et c’est à ce moment-là qu’apparaissent les maux et les maladies.

 

 

Je me suis donné pour mission d’être le messager, le canal de transmission de ce précieux message qui te permet d’agir concrètement sur ta vie pour soulager une situation douloureuse, tendue, bloquée… en somme stressante.

 

Love N Care et Stress

 

Le stress crée un déséquilibre chimique dans le corps. Ponctuel, il est un mécanisme naturel et plutôt utile à la survie. Chronique, il devient pathogène et c’est bien ça le problème : notre corps est en permanence en déséquilibre.  

 

 

Love N care comme réponse ?

 

 

Oui bien sûr ! Je te masse et rien que pour ça, ton stress diminue et ton corps te remercie. Je pourrais te parler de toutes les vertus du massage comme l’action sur les systèmes neuro-végétatifs, l’assouplissement des articulations et des fascias, l’activation de la circulation sanguine et lymphatique, le soulagement des douleurs chroniques, l’action anti-inflammatoire, la stimulation des défenses immunitaires, etc... Mais c’est long et chiant. Et je pense que t’as compris l’idée, non ? Et si t’as pas compris, retiens simplement que c’est cool, ça te détend et ça t’aide à ramener ton corps à son état d’homéostasie (l’équilibre qui sous-tend la santé).

 

 

 

Ensuite, j’aime prendre le temps de débriefer avec toi ce qui s’est présenté pendant le massage. Je t’offre un espace de parole tranquille, je t’écoute, je te pose des questions, je t’amène des informations. Et avec tout ça, tu t’ouvres à une prise de conscience, un changement de perspective, une clé de compréhension sur ton stress, sur ta vie. Et si tu le souhaites, on trouve ensemble un plan d’actions que tu mettras en place pour soulager ton stress durablement.

 

Déroulement d'une séance (1h30-2h)

Anamnèse (5-10 minutes) : on discute un peu. Je t'observe, je te pose quelques questions. Tu me parles de ce que tu es venu chercher, de tes zones sensibles.

Soin (1h-1h15) : on passe aux choses sérieuses. Tu es habillé.e confortablement et amplement. Tu t’installes tranquille, tu fermes les yeux, ou pas, et tu te laisses porter. Je passe d'abord par ton corps : je trouve où ça coince, je masse, je soulage et toi, tu en profites pour te détendre et accueillir.

Débrief (1/2h - 1h) : on clôture la séance. On voit ce qui a changé, comment tu te sens, on tire une carte, on cherche un sens... et on en profite pour partager un thé, une infusion ou un verre d’eau. L'idée, c'est de t'amener ce que j'ai perçu dans ton corps pour faire remonter à ta conscience les informations que j'ai captées et qui te seront utiles pour la suite de ta vie.

 

Ce n'est pas pour toi si :

Tu n'es pas mobile (ça veut dire que tu es capable de monter 3 étages sans ascenseur pour me rejoindre).

Tu dépasses les 75kg (c'est juste la limite de poids que je peux mobiliser et soulever sans me ruiner le dos).

Tarif : 200 chf (180 eur)


Ce qu'on m'en a dit

 

Anne a dit :
Je me couche avec un sentiment de miracle accompli

"Bluffée ! Il y a deux semaines je nourrissais une sourde inquiétude quant au bon rétablissement suite à une fracture du fémur accidentelle, réparée chirurgicalement par trois vis. Huit semaines après, ayant lâché la canne depuis quinze jours mon corps et surtout ma jambe et articulation de la hanche me laissaient dans une mobilité assez réduite et douloureuse. Eloa de mes amies et plutôt discrète sur ses talents me vient à l’esprit, je lui demande de me masser. Le premier me laisse trois jours sur le carreau. Un mieux dans un beaucoup moins confortable. J’ai mal des pieds à la tête avec le sentiment positif que ça re-circule dans mon corps. Quatre jours après je prends un deuxième rendez-vous dont je sors un peu chancelante (comme le premier) et fatiguée. Le lendemain, j’ai un gros boulot physique à effectuer que j’entreprends sans même y penser. C’est le soir que je réalise que depuis des semaines je n’avais même pas envisagé ce genre d’activité. Je me couche avec un sentiment de miracle accompli. Merci Eloa"

 

Audrey a dit :
Un moment à la fois surprenant et riche d’apprentissage et de connexions!

"Eloa est comme une détective découvrant et comprenant au fur et à mesure la mécanique du corps.

Elle est un peu comme un musicien qui lirait sa partition, quelque soit l’instrument qu’elle a entre ses mains, Eloa se laisse guider par les messages du corps, parfois subtile, en écoute totale en tout cas, pour permettre au corps de jouer à nouveau ses harmoniques sans fausses notes!

Une fois le corps « réaccordé », une compréhension nouvelle fait place aux mots/maux du corps.

Un moment à la fois surprenant et riche d’apprentissage et de connexions! 🙏🏽merci🙏🏽"

 

JJ a dit :

Grâce à ton travail admirable, j'ai pu tout déclarer...

"Je vais très bien!!! Grâce à toi et à ton travail admirable, j'ai pu tout déclarer à A. De A à Z !!! Je n'ai même pas eu besoin de l'écrire, je lui ai tout dit avec beaucoup d'amour et elle l'a très bien compris. Merci encore beaucoup pour ton travail."