3 Options:

Le tatouage vibrationnel

Tatouage seulement

Soins seulement


Encre Utilisée

J’utilise exclusivement la marque Cheyenne Ink, une des rares marques à donner ouvertement la composition de leurs encres, stériles, avec dates d’expiration, faites de couleurs pures et non toxiques. (Ces encres ne figurent pas sur la liste de produits pour lesquels une interdiction d’utilisation a été émise par L’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) et n’ont jamais été signalés sur le site d’alerte rapide européen RAPEX en cas de danger lié à l’utilisation d’une encre de tatouage).
Fabriquée en Allemagne, selon les normes « EU-Resolution German Tattoo Ink Regulation ». Certifiée Vegan. Tous les ingrédients ont été testés et approuvés par les régulations en place, concernant la toxicité et la pureté.

Technique de tatouage

J’ai suivi ma formation de tatoueuse avec Bernard Lompre, connu pour sa technique de haute précision, dont vous trouverez tous les détails sur cette page: Tatouage Haute Précision Lompre.

Hygiène - Tout jetable

Avant le tatouage
En général, il n’y a pas de mauvaises peaux à tatouer, sauf quelques cas où il est impératif de prévenir le tatoueur, comme les peaux abimées, boutonneuses ou brûlées par le soleil.

Les personnes souffrant de maladies de la coagulation, de la circulation sanguine ou de la cicatrisation devront s’assurer au préalable chez un médecin, de la possibilité de se faire tatouer. Enfin, les allergies devront être signalées avant le dessin.
Autre facteur important : les anticoagulants, comme l’aspirine et l’alcool sont extrêmement néfastes pour l’encrage et la cicatrisation du tatouage. Donc à éviter au moins 48h avant le tatouage pour une meilleure cicatrisation.

 

Hygiène au cours du tatouage
Je commence par nettoyer la peau.
Pour dessiner j’utilise un stylo-feutre hypoallergénique destiné aux enfants.
Je n’utilise que du matériel à usage unique, à l’exception du moteur de la machine qui est stérilisé aux UV et aux ultrasons.
L’ensemble du matériel utilisé correspond aux normes en vigueur en milieu hospitalier :
•    Machine stérilisée
•    Aiguilles stériles à usage unique.
•    Gants à usage unique.
 
Soins après tatouage
Si la technique douce et peu profonde donne de très bons résultats, le seul inconvénient est que les tatouages sont extrêmement fragiles durant la première semaine.
Le lendemain, le tattoo parait très noir, puis il durcit en surface en formant une mince pellicule noire (3/4jours), pour finir, cette pellicule tombe progressivement (5/7jours).
Le tatouage est cicatrisé en surface quand toutes les particules noires sont tombées.
•    Il faut laver le tatouage par un savonnage très doux, il ne faut surtout pas le détremper.
•    Ne pas mettre trop de crème, mais par contre mettez-en dès qu’il paraît trop sec.
•    Protégez le tatouage frais de toute abrasion, sac, ceinture, vêtement, draps, etc…
•    Ne pas l’exposer au soleil


Après la cicatrisation apparente, continuez à hydrater (de préférence naturelle, les huiles de coco ou d'olive donnent de très bons résultats), une fois par jour pendant 1 mois.
Le tatouage ne craint plus les bains prolongés après deux semaines.
Dès un mois, il ne craint plus le soleil direct (mais, de manière générale, pensez à vous protéger des UV).
Un tatouage vit au même rythme que vous, il vieillit donc naturellement et évolue en fonction de votre santé et de son exposition au soleil.


Les encres de couleurs vieillissent vite et, contrairement aux encres noires et grises (carbone), leur innocuité n’est pas démontrée, c’est pourquoi j’utilise exclusivement de l’encre professionnelle noire ou grise.

 

Les aiguilles tout-jetable et stériles d'usines

En suivant ma formation, j’adopte la même attitude que mon maître : Le tout-jetable. Je travaille avec une gamme d’aiguilles à grip strictement stérile et à usage unique. Le tout jetable est LA garantie d’hygiène, absolue.